Les opticiens sont de plus en plus nombreux sur le web et voici une belle opportunité de trouver des lunettes meilleures marché que dans les commerces directement. Sv en effet, les sites proposent des tarifs avantageux, que d’ailleurs on soit myope, astigmate ou presbyte. Mais attention, il faut toutefois respecter quelques consignes pour être certain de choisir la monture qui vous correspond, alors on vous aide avec les conseils ci-dessous !

A chaque forme de visage son modèle de lunettes 

En passant par un opticien en ligne, vous zappez la cruciale étape de l’essayage de montures devant le miroir. Mais pas de panique, il suffit de respecter des critères précis, par rapport à la forme de son visage notamment, pour bien choisir sa monture (des conseils autant valables pour les hommes que pour les femmes d’ailleurs).

Quand un opticien vous conseille sur le port de lunettes : il vérifie plusieurs critères : que la monture ne soit pas démesurée pour votre visage et que la forme vous convienne. Alors petit rappel des bonnes pratiques : un visage rond vite les lunettes rondes et privilégie les rectangles ; un visage fin évite le format XXL et peut porter à peu près toutes les formes de montures ; et un visage plus anguleux privilégie le rond pour adoucir les contours.

On pense aussi aux couleurs de l’équipement optique… 

Et côté couleurs : on dit souvent que le noir durcit les traits alors à éviter pour beaucoup de gens en fait ; les montures en écailles sont beaucoup plus lumineuses et faciles à assortir selon son teint et enfin les couleurs flashy sont à consommer avec modération, selon son style vestimentaire et en cas de teint très clair.

Par ailleurs, les lunettes ne doivent pas beaucoup dépasser sur le côté, pas plus large que le regard et pas au dessus des sourcils. Ce sont les lignes directrices à prendre en compte que les lunettes s’assortissent facilement au visage.

… et à l’usage au quotidien comme pendant les vacances

Enfin, pensez surtout à l’usage de vos montures : est-ce pour travailler, pour conduire, pour porter non stop ou occasionnellement ? Ou pour faire du sport ? Car sachez qu’au vu des accidents ou des chutes, dans certains sports, mieux vaut opter pour un modèle adapté et très solide. Que l’on fasse de la course, de la gym ou du tennis, il vaut mieux prévoir un équipement optique dédié à cette activité. Car par ailleurs, selon les offres des opticiens et les remboursements de mutuelles, vous pourrez même faire faire des montures spéciales. Aujourd’hui il est en effet possible d’avoir son masque de ski ou même son masque de plongée à sa vue ! Cela représente parfois un coût important mais il s’agit là du confort au quotidien ou pendant les vacances et pour tous ceux qui ne peuvent pas porter de lentilles de contact, il serait dommage de se priver ! Avec ces équipements optiques, étanches ou ultra robustes, tout le monde peut pratiquer son sport favori et ce même sous les tropiques !

Pin It on Pinterest

Share This