La cigarette électronique est souvent ciblée par les professionnels de la santé, car elle serait très réjouissante pour tous les fumeurs qui ont l’intention de se séparer de cette addiction. Il est relativement complexe de mettre un terme à la consommation de tabac, mais cet accessoire se dévoile comme une aide significative. 

L’e-cigarette est considérée comme une aide importante pour le sevrage

Il suffit de suivre les sites spécialisés dans l’univers de la santé pour constater les avantages de l’e-cigarette. Cet accessoire peut être très intéressant, car il est considéré comme un appareil de sevrage performant. En effet, alors que vous êtes contraint de piocher dans diverses solutions pour stopper votre consommation nocive, vous serez confronté à plusieurs difficultés. Les fumeurs compensent généralement le manque avec la nourriture, ce qui engendre dans la plupart des cas des désagréments importants comme un surpoids, voire de l’obésité. SI vous avez l’intention de mettre un terme au tabac, la cigarette électronique peut être considérée comme un outil performant

De nombreuses maladies sont liées à la consommation de tabac

Inutile de rappeler que cette addiction est nuisible pour votre santé, car les actualités mettent régulièrement en avant les désagréments. Parmi ces derniers, nous pouvons énoncer le cancer des poumons, de la gorge, des difficultés respiratoires, une perte du goût… Le tabagisme est donc à l’origine de plusieurs maladies particulièrement nocives pour votre santé. Le gouvernement ne cesse de multiplier les stratégies pour tenter de mettre un terme à cette consommation avec par exemple une hausse des prix, une interdiction dans les lieux publics, mais les effets semblent limités. 

Un gain significatif de 13 années pour certains fumeurs

Les chercheurs ont tenté d’en apprendre davantage sur les avantages de la cigarette électronique surtout si les fumeurs décidaient d’adopter cet accessoire. Les résultats sont assez surprenants, les auteurs de cette étude ont pu constater qu’une nette amélioration serait au rendez-vous pour 6.6 millions d’adeptes du tabac classique. Ces derniers pourraient donc vivre beaucoup plus longtemps, car, au total, plus de 86 millions d’années de vie seraient ainsi gagnées. Pour une seule personne, cela représente tout de même 13 années supplémentaires. Avec ces chiffres, vous remarquez rapidement que les points forts de la cigarette électronique sont importants. Le principal auteur de cette étude a également donné son point de vue :

Il y aurait d’énormes avantages pour la santé avec moins de maladie, et une exposition réduite à la fumée de cigarette dans le cas du tabagisme passif.

L’e-cigarette vous aide à stopper cette addiction

En effet, les fumeurs ne sont pas les seuls à être impactés, car les personnes de votre entourage sont également frappées de plein fouet par ces désagréments. De ce fait, le tabagisme passif peut aussi tuer, d’où l’intérêt de mettre un terme à cette consommation en adoptant une cigarette électronique. Cette dernière vous donne les moyens de réduire par exemple le taux de nicotine qui est à l’origine de cette addiction particulièrement nuisible. L’arrêt n’est donc pas brutal, ce qui vous permet de vous séparer de cette mauvaise habitude très rapidement.

Pin It on Pinterest

Share This