Le marché de la mutuelle est fortement concurrentiel. Il est très difficile de s'y retrouver parmi les différents contrats proposés de la part d'une multitude de compagnies différentes. Vous êtes parents et vous recherchez un contrat de mutuelle familiale adapté aux besoins de chaque membre de votre famille ? Vous êtes complètement perdus tant les offres abondent avec des clauses qui ne vous conviennent pas toujours ? Le comparateur de mutuelles est là pour vous accompagner dans la recherche de la mutuelle en parfaite adéquation avec ce que vous recherchez.

Le comparateur de mutuelles 

Avant de vous lancer dans la recherche d'un contrat de mutuelle familiale, il faut, au préalable vous poser une série de questions sur vos besoins, sur la composition de votre foyer, sur des cas particuliers qui peuvent vous toucher, votre conjoint ou l'un de vos enfants. Vous devez en effet, dresser un état des lieux de l'état de santé de chacun. Est-ce qu'un membre de votre famille a des problèmes de santé particuliers ? Si oui, nécessite-t-il des soins particuliers et récurrents ? Avez-vous des enfants qui vont avoir besoins de soins dentaires spécifiques comme le port d'un appareil dentaire ? Avez vous un enfant qui a des problèmes de langage et d'élocution ? Pensez-vous de fait devoir faire appel aux services d'un orthophoniste ? Vous devez aussi clairement définir le budget que vous pouvez allouer à votre couverture santé. 

Une fois prêts, vous pourrez alors utiliser le comparateur de mutuelles. Il s'agit d'un outil en ligne que vous pouvez utiliser gratuitement et sans engagement afin de trouver votre futur contrat de mutuelle. Ce comparateur va sélectionner pour vous les contrats le plus adaptés à vos besoins, après que vous ayez renseigné différents champs et que vous ayez répondu à une série de questions.

Les avantages d'une mutuelle familiale 

Comme pour le contrat groupe dans le cade du travail, plus il y a d’adhérents, moins cela coûte, donc c'est une formule de couverture santé qui se révèle intéressante si vous avez plusieurs enfants. En effet, toute la famille est couverte en même temps avec un seul contrat.  Il y a donc une mutualisation des garanties. Notez qu'avec un contrat familial, il y a la possibilité d’une couverture générale avec des garanties équivalentes pour chaque membre. Mais il y a aussi une option possible de personnaliser les garanties selon les besoins particuliers de chacun. Par exemple, si votre enfant à des besoins de soins dentaires, lesquels sont très mal pris en charge par l'assurance maladie ou si votre conjoint nécessite des  soins optiques ou si vous même êtes enceinte et avez donc besoin de soins hospitaliers liés à votre maternité. D'ailleurs sachez que la mutuelle est gratuite pour un nouveau-né pendant sa première année d’adhésion. Savez-vous que la mutuelle famille est généralement gratuite à partir du troisième enfant ? Enfin, dernier point non négligeable, des prestations d’assistance sont offertes comme la garde d’enfants, le soutien scolaire, l'aide ménagère en cas d’hospitalisation, la conduite des enfants à l’école et retour au foyer, la livraison de médicaments ou de courses ainsi que celle de repas à domicile.

Pin It on Pinterest

Share This