N’avez-vous jamais été confronté à une longue et interminable file d’attente en allant chez le médecin ? Alors que vous aviez pris un rendez-vous ! Ou d’avoir eu envie de rebrousser chemin en allant aux urgences ? En 2018, il existe sur le marché de la santé des applications mobiles bien utiles pour ne plus attendre.

L’expérience mobile chez les professionnels de la santé

Vous recherchez un médecin généraliste, un gynécologue, un dermatologue, un médecin de garde, près de chez vous. Et si possible vous aimeriez le trouver rapidement ! Car votre problème est urgent et vous ne pouvez pas vous permettre de passer de longues heures dans une salle d’attente. Le groupe de clinique et d’hôpitaux privés, Ramsay Générale de Santé, a développé une application qui vous serait d’une grande utilité pour ne plus perdre votre temps. Cette application donne en temps réel le délai d’attente d’un établissement de santé proche de chez vous.

Cet outil simple d’utilisation, vous permettra d’avoir accès à une liste de plus de 6 000 praticiens affiliés au réseau Ramsay Générale de Santé. Il vous suffira de remplir votre nom, le spécialiste recherché et la ville de votre choix. L’application vous donnera les coordonnées de l’établissement souhaité et vous pourrez même contacter directement le praticien. Le dispositif fonctionne également pour 120 hôpitaux privés et cliniques de santé.

Follow : l’application santé

Un jeune entrepreneur, répondant au nom de Roman Collin, a trouvé une solution intelligente pour transformer le temps des patients dans les salles d’attente. C’est auprès d’investisseurs, ayant vu là un fort potentiel, qu’il a levé un million d’euros. Roman Collin a eu l’idée de compenser le temps inutilisé chez le médecin pour compléter un questionnaire sur son état de santé. Il s’agit là de renseigner le motif de sa visite, son état de santé, sa profession, les symptômes de la maladie, etc. L’application Follow remporte déjà un fort succès auprès des cabinets médicaux et des patients. 55 000 patients l’ont déjà utilisé.

Le praticien met à disposition dans la salle de consultation une tablette à l’interface intuitive et le patient y remplit son questionnaire. Les données sont sécurisées et cryptées. Cela permet d’éviter d’avoir à reprendre les informations de manière manuelle. Elles sont ainsi directement transmises et stockées informatiquement. Ces données récoltées permettront aux différents professionnels de santé d’avoir accès immédiatement à l’évolution de l’état du patient.

Pin It on Pinterest

Share This